Pathway Autumn School 2025: Towards Sustainable and Just Futures: Concepts, Challenges, and Practices
The 2025 School’s programme is built around three modules that explore some of the main concepts, practices, and challenges of conducting a transformative turn within sustainability science: Call for applications open until 12 May 2025, apply here. To know more about the Autumn School, click here. ------------------------"Les savoirs dans la tourmente : sciences de la durabilité et tensions socio- et géopolitiques"
Ces Rencontres, organisées par Future Earth France, le CNRS, l’IRD, l’INRAE et Nantes Université, seront l’occasion d’analyser les relations entre les enjeux écologiques et les tensions socio- et géopolitiques actuelles, et de nous interroger sur la place de la recherche dans ce contexte et sur nos pratiques individuelles et collectives pour y faire face. Appel à sessions : clôture des candidatures 30 mars 2025. ------------------------ |
Réunion du Comité CNFCG
------------------------La Recherche sur les changements globaux à l'épreuve de la Covid-1912 novembre 2020 Les membres du Conseil Scientifique du CNFCG ont rédigé une note de positionnement qui vise à répondre à la question suivante : Dans quelle mesure les priorités de recherche et recommandations portées par les communautés travaillant sur les changements globaux se posent-elles différemment avec cette crise pandémique majeure, et comment peuvent-elles contribuer à une meilleure maîtrise de ces changements ? Pour prendre connaissance de la note en français, cliquer ici. ------------------------Global change research and the COVID-19 pandemicUn résumé en anglais de la note de positionnement du CNFCG du 12 novembre a été publié par l International Council for Science A new briefing note from the French National Committee on Global Change (CNFCG) examines how priorities for research on global change are being affected by the ongoing COVID-19 crisis, and asks how global change research can better contribute to managing such crises in the future. To read the summary, click here! ------------------------ |